Recherche de l?IPGG

Recherche de l’IPGG

Quatre types de recherches sont développées à l'IPGG :
 
  • Microfluidique fondamentale : il s'agit de l'analyse des phénomènes originaux prenant naissance dans les systèmes fluides miniaturisés (micro et nano - métriques).
  • Technologie : Il s'agit de faire progresser la technologie microfluidique, en développant de nouveaux matériaux, des concepts originaux de micro et nanofabrication, des traitements de surfaces inédits.
    L'IPGG favorise les technologies peu coûteuses et rapides. La plateforme technologique jouera un role catalyseur pour cette activité.
  • Recherche inspirée par l'utilisateur : il s'agit, en s'appuyant sur l'important réseau de collaborations de l'IPGG, de développer des systèmes microfluidiques répondant à des besoins exprimés par des biologistes, cliniciens, pharmaciens, cosméticiens, pétroliers, chimistes, ... ou par d'autres domaines.
  • Recherche tournée vers l'entreprise : de nombreux projets menés à l'IPGG peuvent donner lieu à la création de start-ups. A cet égard, l'incubateur jouera un rôle important en fournissant un soutien logistique pour le développement de l'entreprise.

Découvrez l’IPGG

L'institut

Institut PGG
Le nouvel Institut Pierre-Gilles de Gennes a pour objectif de développer la recherche sur la micro fluide fondamentale et appliquée dans la physique, la chimie et la biologie...
En savoir plus sur l'institut PGG

Missions

Missions de l'IPGG
Le but de ce projet est de lancer un nouvel institut dédié à la recherche microfluidique et ses applications. La Microfluidique est un domaine récent caractérisé par une croissance explosive...
En savoir plus sur les missions de l'IPGG

Organisation

Organisation de l'IPGG
Consultez l’organisation de l’IPGG autour des partenaires (ESPCI Paris, Institut Curie, ENS, Chimie Paris Tech), des Comités et Directeurs, de la Ville de Paris...
En savoir plus sur l'organisation de l'IPGG