HiFiBiO

La société HiFiBiO SAS a été fondée en 2013 par des scientifiques de renommée mondiale issus des universités d’Harvard, de l’ESPCI Paris et du Broad Institute.
HiFiBiO est une société pionnière proposant une technologie complète innovante générant des possibilités inégalées pour la découverte de nouveaux anticorps thérapeutiques contre des cibles complexes.
L’analyse à l’échelle de la cellule unique est couplée à un système de criblage à débit très élevé. Au coeur de cette technologie, des procédés d’étiquetage de l’ADN de nouvelle génération et de synthèse rapide d’ADN. Cette plateforme permet de cribler et d’identifier les rares anticorps thérapeutiques d’intérêts exprimés parmi des dizaines de millions de cellules B. Les nombreux anticorps fonctionnels et génétiquement divers, produits et validés par l’approche utilisée par HiFiBiO, permettent de sélectionner efficacement les meilleurs anticorps thérapeutiques.
HiFiBiO SAS a engagé de multiples collaborations avec les plus grandes sociétés pharmaceutiques pour la découverte de nouveaux anticorps thérapeutiques.
 
CEO : Fred Dom
Site web : http://hifibio.com
Fondateurs : Andrew Griffith (ESPCI Paris), Jérôme Bibette (ESPCI Paris), Dave Weitz (Harvard), Bradley Bernstein (Harvard) et Rob Nicol (Broad Institute)

Domaine d'activité :
P.I :
Date de création : 2013
Date de démarrage :
Ressources :
Nombre d'employés : 15
Prix obtenu(s) :
Situation actuelle :
​Equipes IPGG concernées :
Institutions liées : ESPCI

Retour à la liste