Entreprise

Accélérateur de l'innovation en entreprise,
de l'accompagnement par l'Institut Carnot IPGG à la création de startup
au sein des équipes de recherche IPGG.
La microfluidique représente un marché en plein essor et qui porte aujourd'hui l'innovation dans de nombreux domaines en recherche fondamentale et appliquée. Tout en étant à la pointe de la recherche fondamentale, les chercheurs de l'IPGG accordent de l'importance au développement d'applications pouvant avoir un fort impact sociétal. Ils font preuve d'une forte culture de transformation des découvertes en innovations. Les chercheurs de l'IPGG sont désireux d'initier des partenariats avec des entreprises et de traduire leurs connaissances scientifiques en projets économiques.


Le Carnot IPGG Microfluidique

Le Carnot IPGG Microfluidique accompagne les entreprises dans leurs projets de Recherche-Développement-Innovation pour leur apporter un avantage concurrentiel porté par les nouvelles solutions en microfluidique. La microfluidique s’adapte facilement aux attentes des industriels en recherche constante de techniques permettant de réduire leurs coûts, le temps de fabrication et l’impact de leurs procédés sur l’environnement.

En savoir plus




Les start-ups créées par les équipes IPGG

Grâce au soutien de l'université PSL pour la valorisation de ses brevets et à des investissements bien choisis dans des projets à haut risque, les équipes de l'IPGG ont créé 20 start-ups depuis la création : Alvéole, Depixus, Hifibio, Biomillenia, MicroBrain Biotech, MicroFactory, Calyxia, MilliDrop, PlatOD, Inorevia, MesoBiotech, Sweetch Energy, Cyprio, 4DCell, DropMap, Ishperes, Kapsera, Energo, Minos biosciences et Hummink.


En savoir plus